ITALIA PER SEMPRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ITALIA PER SEMPRE


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Domenech: "Une seule et même équipe"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 4405
Age : 39
Date d'inscription : 30/08/2006

Domenech: "Une seule et même équipe" Empty
MessageSujet: Domenech: "Une seule et même équipe"   Domenech: "Une seule et même équipe" Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:43

Domenech: "Une seule et même équipe"


Raymond Domenech a dévoilé jeudi le nom des 34 joueurs qui rejoindront Clairefontaine dimanche. Une sélection importante mais surtout la volonté de la part du sélectionneur de concerner tout le monde.


Le regroupement du mois d’août
« C’est le moment crucial d’une saison, d’une époque. Ce match est important pour regrouper tout le monde et fixer à nouveau les objectifs. On va passer trois jours à redéfinir les valeurs du groupe. Pour cela, ils n’ont pas trop besoin de moi, je pense que les anciens vont faire passer le message. L’équipe de France, ça veut dire quelque chose. L’esprit de l’équipe, l’envie d’être en équipe de France, tout cela est très important. Si on veut aller au bout, tout le monde doit tirer dans le même sens en se disant que c’est important. Il y a les clubs, les championnats, les coupes d’Europe, mais ces trois mois en équipe de France vont être essentiels. L’état d’esprit fait souvent la différence, et c’est l’équipe la plus forte mentalement qui s’impose au final. »

Les matchs contre la Slovaquie
« Il y aura normalement une équipe qui préparera mieux les matchs contre l’Italie et l’Ecosse que l’autre, mais je veux maintenir tous les joueurs sous pression. Il ne faut pas oublier qu’il y a aussi les Féroé, la Lituanie et l’Ukraine qui se profilent. Ce qui compte, c’est de se mobiliser. Il faudra être prêts pour les matchs de qualification, c’est le plus important. Nous ne devrons tout de même pas négliger le résultat. »

Le groupe France
« On a pris beaucoup de monde dans l’esprit que tous soient mobilisés. Cette sélection n’est pas une fermeture mais au contraire une ouverture pour un certain nombre de joueurs. C’est une équipe de France élargie avec deux matchs qui se profilent, pas plus importants l’un que l’autre. Tous les joueurs joueront. Il faut qu’ils montrent de l’envie. Et avoir envie de jouer en équipe de France, ça ne s’apprend pas. Mais il n’y aura pas de hiérarchie, à part pour les gardiens, où l’on a suivi l’avis de Bruno (Martini). »

Les sélections de Trezeguet et Mexès
« Je n’ai pas l’habitude de rentrer dans les polémiques, en général, c’est plutôt moi qui les crée (rires). Je n’ai pas pour habitude non plus de croire tout ce que j’entends. La première chose que j’ai à faire c’est de prendre les joueurs parce qu’ils ont des qualités, un potentiel, et leur place en équipe de France. S’il y a des discussions à avoir, je les aurai avec eux, tranquillement, intelligemment, entre professionnels. L’affectif a disparu de mon vocabulaire. Ce qui compte c’est que l’équipe de France se qualifie. Je prendrai les joueurs qui ont le potentiel pour que ça arrive. Je n’ai aucun doute sur la qualité de tout ceux que j’ai sélectionné. »

Les absents
« Il y a beaucoup de jeunes joueurs talentueux qui sont encore avec les Espoirs. Ces joueurs-là pourraient assez vite élargir le groupe s’ils évoluent normalement. Mais là, l’échéance est à trop court terme pour les sélectionner. Pour tout ceux qui ne sont pas là l’essentiel est d’être encore performants. En fonction des uns et des autres, je ne sais pas ce qui peut se passer dans un mois. Et dans six mois encore moins. Je ne ferme aucune porte. »

L’équipe de France A’
« Il n’y a pas deux équipes de France. Il y a un groupe et 34 joueurs qui doivent se sentir absolument concernés. On n’a pas encore fait la répartition des joueurs entre les deux équipes. On verra dimanche et lundi comment sont les joueurs au niveau de la fraîcheur physique. C’est une seule et même équipe, on a seulement élargi le groupe. Les matchs de la Slovaquie permettent de faire jouer tout le monde. Dans les matchs amicaux, on a le droit de faire jouer plus de remplaçants, mais ça reste limité. Si on avait sélectionné seulement 24 joueurs, certains n’auraient pas joué, ou seulement une minute. Là ça permet de faire jouer tout le monde. Quand on sait que les Espagnols et les Italiens n’auront pas encore repris le championnat, ça fait un match en plus et c’est pas mal. »

Le match contre l’Italie
« Qu’on prenne zéro, un ou trois points en Italie, rien ne sera joué. Tout sera encore possible. On fera le bilan à la fin. Les autres matchs sont aussi importants, le match aux Féroé compte aussi trois points. Ce ne sont pas des matchs évidents. Ce n’est pas le match contre telle ou telle équipe qui fait la différence mais bien le total des points. Pour ce qui est des titulaires, je ne les connais pas. J’ai une petite idée, mais je ne peux pas prévoir ce qui va arriver d’ici le 30. Sur le terrain, on sait que ça ne sera pas une partie de plaisir. Il faudra être solide et ambitieux pour réussir quelque chose. Après, il faudra tout donner. L’essentiel, c’est d’être à la hauteur de l’évènement, si l’adversaire nous est supérieur, c’est la loi du sport et il faut l’accepter. »

L’ambiance attendue
« Nous, on a été parfait au match aller. Le moment des hymnes au Stade de France a été un grand moment de respect. Avec la Coupe du monde qui n’était pas loin, on pouvait s’attendre à ce qu’il y ait des sifflets. Mais les gens m’ont écouté. C’était extraordinaire. J’espère qu’on aura droit au même service, comme l’ont dit certains Italiens. Mais je ne demande rien, ce n’est pas à moi de demander. »
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://eros-ramazzotti.forumactif.fr/
 
Domenech: "Une seule et même équipe"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domenech: "Je discuterai avec eux le moment venu"
» Domenech: "Je ne veux pas de hiérarchie"
» Domenech: "Face à l'Italie, on va avoir un Chabal en pl
» Domenech: "Il y a des arrangements dans le foot italien
» Mexes: Domenech se trompe toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ITALIA PER SEMPRE :: Médias :: Actualités-
Sauter vers: